Parcours

« A 10 ans, je voulais être maîtresse, maman et danseuse. Ça faisait sourire les gens. J’ai réussi à atteindre ce rêve et je suis heureuse de mener depuis 20 ans plusieurs vies en parallèle. »

Animatrice de colo dès mes 16 ans, je passe le concours de Professeur des Ecoles en 1999 et arrive en maternelle REP+ sur Nanterre dans le 92.

Motivée et volontaire pour faire évoluer l’enseignement traditionnel, j’ai eu à cœur de proposer dans tous les niveaux, en parallèle des programmes classiques, des projets riches et diversifiés :

  • Ateliers Philosophie (2013)
  • Initiation à l’Allemand (2014)
  • Création et gestion d’un Blog d’école favorisant la Coéducation (2015)
  • Participation au Réseau Parentalité du quartier avec la Mairie (2016)
  • Mise en place d’Ateliers de Paroles explicitant la Parentalité (2019)
  • Développement d’un Climat de Bienveillance et de Communication Non Violente autour du Dispositif des Moins de 3 ans que j’ai pris en charge de 2015 à 2020.

Dans la sphère privée, je suis devenue maman en 2007, puis en 2018, de deux filles métisses fantastiques

En parallèle, j’ai appris la Salsa en 2002, je me suis formée en tant de Professeur de Danses Latines à Paris, j’ai monté ma première association de danse, Salsa Te en 2003, donné des cours chaque semaine, organisé des stages, fait des shows, des soirées, des festivals jusqu’à la création de ma seconde association en 2011, BAILAZEN, en rajoutant une formation ZIN (2012) et CQP ALS AGEE (2013) pour donner des cours de Zumba, de Fitness et de Détente avec mon association et une autre Ecole de Danse de la ville.

Puis j’ai investi en 2014 l’Economie Sociale Solidaire et Circulaire en fondant et installant dans ma ville la 1ère Givebox «Le Coin Don®» dans l’école où je travaillais. Des centaines de dons et de partages d’objets qui réjouissaient les donneurs et les bénéficiaires de tout âge.

Plus d’infos ici: Le Coin Don

En avril 2020, je suis réaffectée à une classe classique. Ce changement non désiré, conjugué à une certaine lassitude du fonctionnement global de l’Education Nationale, a modifié mes visions de carrière. Il me restait plus de vingt ans à travailler et j’avais besoin et envie d’évoluer sur des thèmes importants qui font sens pour moi, avec plus d’indépendance et d’autonomie, de choisir le rythme, les moyens et de recentrer mes objectifs afin d’aider les parents à s’initier à l’éducation bienveillante et positive, à créer des outils et ateliers pour pratiquer de façon consciente et sereine ces approches.

Je débute en Janvier 2021 la création du Podcast sur la parentalité et le site de conseils en ligne pour me sentir plus utile et retrouver une cohérence et une humanité que je ne trouvais plus dans le vécu scolaire. Dans cette optique, je me suis formée en février à la Communication Non Violente et j’ai débuté une formation internationale de Coaching de Vie pour faire évoluer ma posture d’enseignante et la moduler en tant que Facilitatrice Familiale, Consultante et Référente. J’ai demandé une rupture conventionnelle en mars, pour changer de perspectives et mieux accorder mes valeurs personnelles et professionnelles.

En arrivant sur Club House en mars, au fil des rencontres, je comprends que les multiples casquettes et responsabilités dans ma vie cachaient une autre vérité. Mon besoin de contribuer, de faire progresser la société, de faire ma part de colibri dans mon boulot, dans mes associations, et par le Coin Don, toutes ces envies idéalistes d’une éducation plus humaine sont le fruit d’une Hypersensibilité et d’un Haut Potentiel innés que je n’avais jamais accueillis en moi et révélés en chemin.

Ce nouveau projet, Les Petits Plus Zen, est ainsi l’aboutissement de 20 ans de quête d’absolu, de transmission, de douceur pour le monde de l’Enfance et celui de Demain. J’ai grand plaisir à vous inviter à me rejoindre dans cette dynamique, par l’entrée que vous préférez: le Podcast, les Ateliers, l’Autotest, les Suivis, les Réseaux et d’autres pistes à venir.

Merci pour votre lecture, sereinement

Séverine

(Visited 315 times, 1 visits today)